La mission de CAHo

Depuis 1988, CAHo se démarque par son rôle de catalyseur des forces régionales en matière d'aide aux hommes afin de contribuer de manière innovatrice à leur mieux-être et au développement de la collectivité lanaudoise.

Parce que nous croyons fermement au droit à la dignité humaine, nous nous engageons à accompagner la personne vers une responsabilisation constructrice et créatrice face à ses comportements violents. Cette démarche se veut exempte de toute culpabilisation destructrice et violente et cherche à contribuer de façon maximale au développement du plein potentiel relationnel de l'humanité.

CAHo s'emploie à créer une synergie propice au développement d'un savoir-faire et d'un savoir-être relationnel reconnu au sein de son équipe, composée d'intervenants dynamiques, motivés et engagés, à devenir des modèles de non-violence des plus inspirants.

CAHo oeuvre à la prévention de tout ce qui touche la violence et les comportements violents au moyen d'activités de sensibilisation et d'intervention. La méthode utilisée est éprouvée et favorise l'amélioration notable des comportements. L'organisme agit en partenariat avec le milieu communautaire et socio-économique et participe activement au changement social.